Regardez l’Eurovision 2023 gratuitement depuis n’importe où
Neal Venter
Temps de lecture: 5 min
Dernière mise à jour: 12-05-2023
Vous manquez de temps ? Cliquez ici pour un résumé de cet article.
Résumé : Comment regarder le Concours Eurovision de la chanson 2023 ?
Le concours Eurovision de la chanson 2023 se déroulera à Liverpool du mardi 9 mai au samedi 13 mai 2023.
La grande finale commence samedi à 21:00 (CEST ).
Le thème de cette année est United by Music.
Vous pouvez regarder le Concours Eurovision de la chanson 2023 en streaming gratuitement sur BBC iPlayer ! Si vous n’êtes pas dans le pays, vous aurez besoin d’une adresse IP britannique pour accéder à la diffusion.
Voici comment obtenir une adresse IP britannique avec un VPN et regarder le concours Eurovision de la chanson gratuitement depuis n’importe où dans le monde :
Téléchargez NordVPN et connectez-vous à un serveur au Royaume-Uni.
Rendez-vous sur l’application ou le site web France TV.
Recherchez « Concours Eurovision de la chanson » et rejoignez le streaming en direct!
Continuez à lire pour plus de détails sur la façon de diffuser le Concours Eurovision de la Chanson 2023 gratuitement depuis n’importe où dans le monde !
Êtes-vous prêts ? Les demi-finales du Concours Eurovision de la chanson 2023 se déroulent le mardi 9 mai et le jeudi 11 mai. La grande finale aura lieu le samedi (CEST). Si vous êtes aux États-Unis, vous pourrez regarder vos candidats préférés à partir de 15 heures (EST).
Le thème de cette année est Unis par la musique et l’événement se déroulera à la Liverpool Arena. L’Union européenne de radio-télévision (UER) et la British Broadcasting Corporation (BBC) organisent cette année le Concours Eurovision de la chanson à la place de la Public Broadcasting Company of Ukraine.
Comment regarder le concours Eurovision de la chanson 2023 depuis n’importe où ?
France Télévisionsdétient les droits de diffusion du concours Eurovision de la chanson en France. Vous pouvez regarder l’événement sur Francetv ou sur la plateforme de France Télévisions si vous êtes en France. En revanche, si vous n’êtes pas en France, vous vous heurterez à des restrictions de géo-blocage. Les sites web tels que France TV utilisent votre adresse IP pour déterminer votre emplacement et bloquer l’accès à leur contenu.
Heureusement, vous pouvez utiliser un VPN pour changer votre adresse IP et accéder au stream de n’importe où. Cela signifie que vous pouvez regarder l’Eurovision gratuitement, où que vous soyez. Un VPN vous permet de modifier votre adresse IP et de cacher votre localisation, de sorte que lorsque vous vous connectez à un serveur en France, vous pouvez accéder aux flux en direct du concours Eurovision de la chanson sur la platforme.
Guide étape par étape : Comment regarder le concours Eurovision de la chanson avec un VPN
Suivez le guide rapide ci-dessous pour regarder le Concours Eurovision de la chanson 2023 avec un VPN.
Abonnez-vous à un fournisseur de VPN fiable. NordVPN est notre meilleur choix. Il dispose de serveurs rapides dans le monde entier et peut débloquer de nombreuses plateformes de streaming. NordVPN dispose également d’une garantie de remboursement de 30 jours que vous pouvez utiliser pour l’essayer gratuitement !
NordVPN
Offre
Seulement 3,99 € par mois pour un abonnement de 2 ans avec une garantie de remboursement de 30 jours
Téléchargez l’application VPN sur l’appareil que vous utiliserez pour regarder le concours Eurovision de la chanson. Vous pouvez même installer NordVPN sur les téléviseurs intelligents.
Ouvrez l’application et connectez-vous.
Choisissez un serveur en France (par exemple, Paris) et rendez-vous sur le site web ou l’application France.tv.
Trouvez le bon flux et profitez du Concours Eurovision de la chanson 2023 !
Notre examen approfondi de NordVPN contient plus d’informations sur ce VPN, y compris des détails sur ses performances dans nos tests de vitesse et les autres plateformes de streaming qu’il peut débloquer.
Autres streams en direct du Concours Eurovision de la chanson 2023
En dehors du Royaume-Uni et de la France, d’autres plateformes diffuseront en continu le Concours Eurovision de la chanson 2023. Différents diffuseurs ont obtenu le droit de diffuser l’événement dans leurs pays respectifs. Avec votre VPN, vous pouvez vous connecter à des serveurs dans différents pays pour rejoindre d’autres flux en direct de l’événement.
Parmi les 26 pays en lice, la France sera représentée par la chanteuse La Zarra et sa chanson Évidemment. La cérémonie sera retransmise en direct sur France 2. Aux commentaires, les téléspectateurs retrouveront Stéphane Bern et Laurence Boccolini.
Voici les principaux diffuseurs du Concours Eurovision de la chanson 2023 :
Le streaming gratuit est disponible si vous êtes connecté à un serveur VPN allemand. Des interviews et des vidéos musicales sont également disponibles.
Le streaming gratuit est disponible si vous êtes connecté à un serveur suédois. Il diffuse également d’autres concours Eurovision, tels que Intervision Song Contest, American Song Contest et Alternativfestivalen.
La chaîne YouTube officielle du concours Eurovision de la chanson diffuse tous les flux en direct, bien que sans commentaires, et est disponible partout gratuitement.
Cette année, le diffuseur américain de l’Eurovision sera disponible à l’étranger si vous vous connectez à un serveur VPN aux États-Unis et que vous vous inscrivez pour 4,99 $.
Ce que l’on peut attendre de l’Eurovision de cette année
Le Concours Eurovision de la chanson 2023 s’ouvrira sur un numéro émouvant du pays vainqueur de l’année dernière, l’Ukraine. En décembre 2022, dans un abri antiatomique de Kiev, le duo ukrainien de musique électronique Tvorchi a remporté la finale nationale avec la chanson Heart of Steel.
Selon ses créateurs, la chanson met en garde contre les dangers d’une guerre nucléaire. Cependant, les bookmakers ne sont pas impressionnés : ils donnent à ce numéro 6 % de chances de gagner.
L’Italien Marco Mengoni interprétera Due Vite, qui a 1 % de chances de gagner, selon les bookmakers. Le Suisse Remo Forrer interprétera Watergun, qui a également 1 % de chances de gagner.
Le numéro le plus coté, selon les bookmakers, est Tattoo de l’ancienne gagnante suédoise Loreen. Elle a remporté le Concours Eurovision de la chanson en 2012 avec Euphoria, qui est devenu un tube mondial. Les experts pensent qu’elle peut triompher à nouveau cette année : sa cote est actuellement supérieure de 41 % à celle de n’importe qui d’autre !
Le concours Eurovision de la chanson a apporté un changement majeur à son système de vote cette année. Seuls les votes des téléspectateurs comptent pour les demi-finales. Cependant, les votes du jury comptent également pour la finale. En outre, une voix publique supplémentaire a été créée : celle du reste du monde. Cela signifie qu’il est désormais possible de voter depuis des pays non participants !
Eurovision 2023 : Participants
Voici les 37 candidats au Concours Eurovision de la chanson 2023, dont 25 apparaîtront lors de la finale de samedi.
Neal est rédacteur chez VPNOverview et se passionne pour le sport et la cybersécurité. Son admiration pour la Formule 1 l’a conduit à sa propre carrière de pilote de course et il aime explorer de nouveaux sujets et élargir ses connaissances.